PORSCHE 911 50ÈME ANNIVERSAIRE

Porsche fête les 50 ans de la 911 avec une édition limitée exclusive
La Porsche 911 cultive l’art des paradoxes comme nulle autre sportive : tradition et innovation, exclusivité et acceptabilité sociale ne sont pas les moindres de ses contradictions apparentes. Porsche fêtera donc les 50 ans de la 911 de la plus belle manière au Salon de l’automobile de Francfort (IAA), en présentant un nouveau modèle exclusif, développé sur la base de la 911 Carrera S. À l’instar de la 911 d’origine, l’édition du cinquantenaire est un Coupé à propulsion doté d’un moteur Boxer 6 cylindres situé en porte-à-faux arrière, avec des caractéristiques résolument modernes : ses performances en termes d’efficacité, son châssis sport et sa carrosserie exclusive s’inscrivent bien sûr dans la modernité la plus actuelle. La 911 anniversaire affiche en outre une voie arrière élargie qui est habituellement la marque des modèles à transmission intégrale. Cette édition prestigieuse est limitée à 1963 exemplaires, un chiffre qui correspond à l’année du lancement de la 911.

Porsche 911 50 th anniversary edition: 1963 exemplaires  produits monde,Porsche vous passionne, il est peut-être temps d’investir dans un modèle collector : la 911 50ème anniversaire limitée à 1963 exemplaires, en hommage aux 50 ans du fleuron de la marque.

Porsche se devait de marquer le coup pour fêter les 50 ans d’existence de son modèle phare de Zuffenhausen, la 911. Tout naturellement, la marque allemande a décidé de produire une édition limitée qui se nommera « Porsche 911 50 th anniversary edition ». Sous le capot, rien de révolutionnaire, un Carrera S 3.8/ 400 ch/ Sur le plan esthétique, difficile de ne pas remarquer la voie arrière élargie qui est habituellement la marque des modèles à transmission intégrale. Un hommage visuel est rendu aux fameuses jantes »Fuchs » avec leur teinte noir mat et leur étoile polie en proposant des jantes exclusives 20 pouces. On note la présence d’inserts chromés à l’avant sur les prises d’air et sur les lamelles de la grille de calandre ainsi qu’à l’arrière sur le panneau situé entre les feux. Autre atout, les phares Bi-Xénon qui disposent de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Porsche a choisi pour cette série anniversaire deux coloris exclusifs, Gris Graphite uni et Gris Geyser métallisé, et en teinte Noir uni. Le nom du modèle « 911 50 est apposé sur le coffre, dans la broderie des appuie-têtes, dans le logo bicolore du compte-tours, sur les seuils de porte aluminium. On remarque également l’encadrement des vitres latérales en aluminium et les rétroviseurs extérieurs Sport Design intégrés sur les panneaux des portières. De nombreux petit rappels de la 911 d’origine: les chiffres des cadrans verts, les aiguilles blanches et les axes centraux sont recouverts d’un capuchon argenté. La bande centrale en tissu de la sellerie cuir/tissu rappelle également les carreaux des sièges en tissu « Pied de poule », en vogue dans les années 60. L’intérieur tout cuir est dans les teintes Noir, avec coutures contrastantes, blanc.

Le modèle anniversaire est disponible dans deux coloris exclusifs, Gris Graphite uni et Gris Geyser métallisé, et en teinte Noir uni, au choix. Un monogramme bicolore « 911 50 » est apposé sur le coffre. Le nom du modèle est repris en trois autres endroits : dans la broderie des appuie-têtes, dans le logo bicolore du compte-tours et sur les seuils de porte aluminium. Il est également associé au numéro individuel du modèle sur la baguette décorative du tableau de bord. Enfin, le modèle anniversaire se caractérise par l’encadrement des vitres latérales en aluminium et des rétroviseurs extérieurs Sport Design intégrés sur les panneaux des portières.

L’habitacle rend également hommage à la 911 d’origine : comme il y a cinquante ans, les chiffres des cadrans sont verts, les aiguilles sont blanches et les axes centraux sont recouverts d’un capuchon argenté. Autre signe distinctif : la bande centrale en tissu de la sellerie cuir/tissu rappelle les carreaux des sièges en tissu « Pied de poule », très prisés dans les années 1960. L’intérieur tout cuir est disponible dans les teintes Gris Quartz ou Noir, avec coutures contrastantes. Le conducteur et son passager peuvent profiter de l’expérience de conduite caractéristique de la 911 dans des sièges Sport à 14 positions ou des sièges Sport Plus 18 positions proposés en option. Assorti aux inserts décoratifs du tableau de bord, des portières et de la console centrale en aluminium brossé, le levier de vitesses est issu du programme Porsche Exclusive.

Les performances du modèle exclusif célébrant les 50 ans de la 911 correspondent quasiment trait pour trait à celles de la 911 Carrera S. La 911 anniversaire franchit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,3 avec la boîte PDK) et atteint une vitesse maximale de 300 km/h (298 avec la boîte PDK). Sa consommation en cycle mixte européen s’établit à 9,5 l/100 km (8,7 avec la boîte PDK), pour un taux d’émission de CO2 de 224 g/km (205 avec la boîte PDK).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut