PORSCHE 997 CARRERA GTS PDK Cabriolet / FLAT6 /3.8 /408ch /30cv/
Transmission: Propulsion + Autobloquant
Modèle:997 CARRERA GTS 3.8 PDK 408ch CABRIOLET
Mise en circulation:27/05/2011
Kilométrage: 41 000 km
Couleur Extérieur: Blanc – Carrara
Couleur Intérieur: Sellerie cuir étendu noir
Capote électrique noir
Boîte de vitesse: Automatique (PDK)
Seulement 6747 Porsche 997 GTS fabriquées dans le monde.
Les Porsche GTS 997 et 991 sont à mon avis les plus abouties des 911 (générations atmosphériques), notamment pour leurs caractéristiques techniques autant qu’esthétiques : look, châssis, ailes larges (seules en dehors des turbos et GT3 RS à avoir les 44 mm de plus à l’arrière en 2 roues motrices), écrous centraux – certains modèles ont les jantes carrera sport avec possibilité d’option à l’époque. On ne peut qu’aimer cette Porsche.
Hélas le marché d’occasion se tarit et les prix sont élevés.
Détail de la production des Porsche 997 GTS :
Porsche 997 GTS COUPE : 2656 ex
Porsche 997 GTS 4 COUPE : 1321 ex
Porsche 997 GTS CABRIOLET : 1813 ex
Porsche 997 GTS 4 CABRIOLET : 957 ex
Cependant, cela reste pour un très bon investissement si la voiture affiche moins de 50 000 km, surtout si elle est équipée du pack chrono (option primordiale sur une PDK) et des sièges arrière (sur ce modèle en option : on pouvait l’obtenir sans les places arrière).
La GTS 997 3.8 408ch
Ce sont les seules qui bénéficient de la largeur d’une 4S. De plus, elles ont été peu produites (surtout la 997 PASM – 10 mm X 51) avec échappement sport et jantes turbo avec écrou central.