Porsche 911 Sport Classic

 La nouvelle 911 Sport Classic type 992 est la deuxième, après la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, des quatre pièces de collection présentées par Porsche dans le cadre de sa stratégie Heritage Design. Au total, 1 250 exemplaires du modèle seront produits en édition limitée signée Porsche Exclusive Manufaktur.

Deuxième Sport Classic de l’histoire de la 911, après une première édition basée sur la 997 en 2009, ce modèle renoue avec l’inspiration de la 911 d’origine (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7L de 1972 dont l’iconique aileron queue de canard est ici encore mis en exergue. La carrosserie large – réservée aux modèles Turbo – et le toit à double bulle soulignent également le caractère distinctif de la nouvelle 911 Sport Classic. Une peinture Sport Grey Metallic inspirée de la première Porsche 356 a été retenue pour base mais la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou encore en peinture sur échantillon. Deux bandes peintes sur le capot, le toit et le spoiler arrière soulignent le côté sportif.

A l’intérieur, le motif emblématique Pepita se retrouve sur les panneaux de porte et les centres de siège, tandis que la sellerie en cuir semi-aniline bicolore en noir/cognac classique offre un contraste élégant avec la couleur extérieure.

Porsche Design a également créé un chronographe de haute qualité exclusivement, livré avec ce nouveau collector de Stuttgart. La montre reprend parfaitement de nombreux détails du design de la 911 Sport Classic. Dans le cadre du pack Heritage Design Classic, certains éléments intérieurs de la nouvelle 911 Sport Classic seront également disponibles pour la plupart des modèles 911 actuels.

Le moteur est tout aussi unique puisque c’est le six cylindres à plat biturbo de la 911 Turbo que l’on trouve sous le capot, avec 550 ch envoyés à la route via les roues arrière uniquement. Associée à la boîte manuelle à sept rapports, il fait de la nouvelle 911 Sport Classic la 911 manuelle la plus puissante disponible à ce jour. Pour amplifier les émotions, le système d’échappement sport est adapté.

La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond également à des exigences de performances plus élevées. Le PASM de série est associé de série à la suspension sport qui présente une hauteur de caisse inférieure de 10 millimètres.

Malheureusement, comme l’exception a toujours un prix, Porsche a fixé celui de la nouvelle 992 Sport Classic. Mais ce n’est sans doute pas un mauvais investissement…

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